Le pôle d’échanges multimodal de Grenoble inauguré

Le 14 février, j’ai participé avec l’ensemble des partenaires du projet, à l’inauguration du pôle d’échanges multimodal de la gare de Grenoble. D’importants travaux ont en effet, été engagés sur ce site pour moderniser cet équipement vieux de plus de 30 ans.

Ce chantier, d’un montant global de 34,5 millions d’euros, a été financé à hauteur de 5,7 millions d’euros par le Département de l’Isère sur la partie correspondant à la gare routière

Le nouveau bâtiment, désormais ultra-moderne, est prévu pour accueillir quotidiennement 57 000 voyageurs avec des équipements favorisant l’accès à tous les modes de déplacement (vélo, tram, car, bus, train).

A l’occasion de cet événement, j’ai pris le car pour aller de La Côte Saint-André jusqu’à Grenoble. Les cars Transisère sont un formidable outil de mobilité. Ils permettent à 35 000 Iséroises et Isérois de se déplacer quotidiennement dans le département. En accord avec la Région, le Département continuera à gérer et à optimiser le réseau de transport interurbain pendant au moins 5 ans.