Inauguration de la crèche « La Farandole » de Saint-Jean de Bournay

Devant une société qui évolue sans cesse, avec des modes de vie qui se modifient, des situations familiales diverses, des nouveaux besoins qui émergent, la petite enfance doit s’adapter en permanence, et toujours aller de l’avant. La crèche « La Farandole » illustre parfaitement cette volonté. Tout est réuni pour que les enfants s’y épanouissent et s’y développent sereinement.

Le Département de l’Isère a donc décidé de soutenir cette structure à hauteur de 15 293 euros, dans le cadre de l’aide aux Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE).

Dès 2016, le Département a souhaité agir très concrètement pour la qualité des services apportée aux familles iséroises, malgré un contexte budgétaire difficile. Il a alors mis en œuvre un nouveau dispositif de soutien aux EAJE, pour améliorer la formation des personnels de la petite enfance et la qualité de l’accueil des enfants.

A l’occasion de cette inauguration, j’ai rappelé l’attachement de la majorité départementale à la politique familiale et son souci de soutenir toutes les familles. Telles est notre ambition !