Les sportifs Isérois à l’honneur

Le 16 octobre, aux côtés de Martine Kohly, Vice-présidente en charge des sports, nous recevions à Vizille les représentants des clubs de sport isérois qui font la fierté de l’Isère.

Au cours d’une soirée conviviale qui a réuni près de 400 personnes, nous avons mis à l’honneur tous les sportifs, jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, valides et non valides, qui dans leurs disciplines, se dépassent et s’engagent pour porter hauts et forts les couleurs des clubs isérois.

Nous avons aussi, voulu rendre hommage à tous ces bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre et sans qui, rien ne serait possible.

Ils sont tous champions et font briller le Département.

Le Département est très attaché à la pratique du sport, il participe au sentiment de fierté d’être isérois ! Le Département accompagne ainsi de nombreux clubs dans les déplacements des jeunes sportifs, l’aide à l’acquisition de matériel et soutient, chaque année, plus d’une centaine de manifestations sportives d’intérêt départemental.

Le sport est un vecteur de développement et de construction de la jeunesse. J’ai tenu à remercier nos ambassadeurs Mélina Robert-Michon et David Smétanine dans leurs actions menées notamment en direction des collégiens pour véhiculer les valeurs du sports.