Rentrée des classes sous le signe de l’environnement

A l’occasion de la rentrée des classes, je suis allé tout au long de la journée dans plusieurs collèges du Département (Montalieu-Vercieu, Meylan, Vif, Grenoble).

La rentrée de cette année s’est faite sur le thème de l’environnement, l’occasion d’évoquer avec les équipes les différents projets pédagogiques qui seront proposés aux élèves tout au long de l’année afin de les sensibiliser aux questions environnementales qui nous concernent tous.

Et le Département prend lui aussi toutes ses responsabilités puisque j’ai annoncé au cours de cette journée que d’ici à 2020, le plastique aurait totalement disparu des cantines des collèges isérois, pour être remplacé par des matériaux plus respectueux de l’environnement. J’ai également rappelé l’important investissement de 221 M€ dans le Plan Pluriannuel de Réhabilitation des Collèges qui prévoit entre autre, la rénovation thermique des bâtiments afin d’en réduire l’empreinte énergétique.

Ce n’est pas l’idéologie mais bien les actions concrètes et pragmatiques telles que celles que nous engageons qui contribuerons à la lutte contre le réchauffement climatique. Chacun à notre place nous pouvons et devons agir pour l’environnement.