LE TOUR DE FRANCE DE RETOUR EN ISERE EN 2020

Un parfum d’été flottait sur Paris le 15 octobre. En effet, le parcours 2020 du Tour de France était dévoilé.

Accompagné de Martine Kohly et Chantal Carlioz, vice-présidentes du Département, et de Fabien Rajon, conseiller départemental de La Tour du Pin, j’étais présent à Paris pour l’annonce officielle du tracé 2020. En effet, après l’absence d’étape iséroise lors de l’édition 2019 du Tour, le Département a travaillé de concert avec la société organisatrice du Tour, A.S.O, afin de garantir la présence de l’Isère dans le parcours 2020.

Ce travail a été concluant puisque ce sont 2 étapes qui se dérouleront en Isère cette année dont une étape 100% iséroise !

Le 13 juillet, le Tour prendra une journée de repos dans le Département. Puis le 14 juillet, étape symbolique en raison de la fête nationale et toujours l’une des plus suivie, se déroulera l’étape 100% iséroise. L’étape partira en effet de La Tour du Pin pour rejoindre Villard de Lans. Enfin, le 15 juillet, le Tour partira de Grenoble pour rejoindre Méribel.

L’Isère est un Département à fort potentiel et nous y menons des politiques ambitieuses.

Ces 3 jours seront l’occasion pour le Département de mettre en avant tout ses attraits. Grâce à la diversité de ses paysages, au cyclisme qui fait partie de son ADN, et à la richesse de son patrimoine, le Tour de France permettra une valorisation de tout le territoire isérois.

Que le 3e évènement sportif mondial passe 3 jours en Isère est, pour le Département, une reconnaissance et une chance. C’est une magnifique vitrine, l’Isère sera en fête !